Château Léoville Las Cases 2015
AOC Saint-Julien - Rouge - Second Grand Cru Classé - Coffret de 1 Magnum (1,5L)
Las Cases ne se contente pas de posséder, avec 98 ha, les trois cinquièmes de l'ancien domaine de Léoville, divisé entre 1826 et 1846 pour aboutir aux trois Léoville connus aujourd'hui, le cru possède le cœur historique du vignoble, le Grand Clos. Près de 60 ha plantés sur de belles graves reposant en profondeur sur des graves argilo-sableuses, au voisinage de Latour et de la Gironde, complétés par l'actuel Clos du Marquis. À cet avantage s'ajoute celui d'être géré depuis 1900 par la même famille, les Delon (aujourd'hui Jean-Hubert), qui l'ont doté, notamment depuis 2002, d'équipements à la pointe du progrès.
Caractéristiques
- Année 2015
- Appellation AOC Saint-Julien
- Région Bordeaux
- Pays France
- Couleur Rouge
- Contenant Magnum 1,5L
- Conditionnement Coffret de 1 Magnum (1,5L)
- Classement Second Grand Cru Classé
- Assemblage 85% Cabernet-Sauvignon, 9% Cabernet-Franc, 6% Merlot
"Chez les Delon, on ne fait pas dans la demi-mesure, quel que soit le millésime. Ce 2015 en fait d'emblée la démonstration par la beauté et la profondeur de sa magnifique robe sombre, discrètement frangée de violine. Cette quête d'excellence se prolonge par un bouquet aussi riche que complexe, aux puissants arômes de fruits noirs sublimés par un boisé très bien intégré (notes de chocolat, de cuir, de vanille et de cachou). Dès l'attaque, généreuse à souhait, les tanins sont là, d'une finesse exceptionnelle, en soutien de saveurs opulentes de cassis, de violette et d'épices et d'une chair dense et riche. Et quelle longueur ! Un saint-julien d'une rare élégance, et pour très longtemps."
Coup de Cœur du Guide Hachette des Vins 2019
J.Suckling : 98/100
AOC Saint-Julien
La commune de Saint-Julien-Beychevelle possède des terroirs exceptionnels, caractérisés par de doux vallonnements. Associés aux graves, ces versants assurent un bon écoulement des eaux pluviales. Ainsi n'est-il pas étonnant de trouver ici quelques-uns des crus les plus réputés, tels les châteaux Beychevelle, Talbot, Ducru-Beaucaillou. La position de saint-julien en fait le centre géographique du Médoc viticole, à mi-chemin entre Blanquefort et Jau, comme entre Margaux et Saint-Estèphe. Les saint-julien, qui présentent une remarquable aptitude au vieillissement, ont la réputation d'associer la puissance et la sève des vins des appellations communales du nord (saint-estèphe et pauillac) avec la finesse des margaux.
Avis clients
Aucun avis n'a été publié pour le moment.